Directeur Marketing F/H

C.D.I Grenoble Manager
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Groupe Sincrone

Le Groupe Sincrone apporte à travers ses différents métiers des solutions aux problématiques de nos clients.

Grâce à nos 3 filiales spécialisées : ILCO, Digital-Liance, MobileCase nous sommes présents sur l’IT-télécom, le reconditionnement mobile et l'infrastructure réseau.

Nous basons nos valeurs sur l’honnêteté, la transparence, la proximité et nous plaçons l’humain au cœur de notre stratégie.

Fort d’une stratégie RH et RSE engagée, la diversité, le management collaboratif et le respect de l’environnement sont des points clés à notre développement.

Missions et activités du poste

En tant que Directeur(trice) Marketing, vous serez responsable de la gestion du marketing du groupe. Vous serez également le porte-parole de la marque, chargé(e) de porter ses valeurs et convictions. Un enjeu majeur de cette mission sera de développer la gestion de la relation client (CRM) en mettant l'accent sur la connaissance et l'expérience client. 

Vos missions se distinguent en 4 axes majeurs :

1. Management et coordination des fonctions marketing et communication : 

  • Superviser et coordonner les équipes marketing et communication du groupe
  • Etablir des plans statégiques et opérationnels 360° ainsi que des KPI's associés
  • Assurer une communication fluide et efficace entre les différents services et départements transverses
  • Favoriser un environnement de travail collaboratif et stimulant tout en formant et accompagnant l'équipe pour favoriser le développement des compétences

2. Définir et développer les stratégies multimarques et multicanales :

  • Elaborer des stratégies marketing innovantes et percutantes pour les différentes marques du groupe en BtoB et BtoC
  • Concevoir des campagnes marketing créatives et intégrées, en utilisant des canaux multiples pour atteindre les objectifs fixés
  • Assurer la cohérence de la communication et de l'image de marque à travers tous les canaux et supports

3. Apporter une impulsion sur l'acquisition, la fidélisation et la segmentation clientèle tout en développant des leviers d'opportunité et de nouveaux business :

  • Développer des stratégies d'acquisition clients ad hoc tout en travaillant en collaboration avec le département commercial
  • Définition d'un projet transversal autour de la centricité client et amélioration de son parcours grâce à la segmentation et le ciblage des offres transmises

4. Suivi des performances et optimisation des stratégies pour créer une dynamique d'amélioration continue :

  • Evaluer régulièrement l'efficacité et la performance des stratégies marketing pour maximiser le retour sur investissement et ajuster les stratégies en conséquence
  • Mettre en place et analyser les indicateurs clés de performance (KPI)
  • Veiller à l'optimisation du budget marketing et à l'allocation efficace des ressources pour atteindre les objectifs fixés

Compétences requises pour le poste

Profil du poste

Vous disposez de 10 ans d’expérience dans le marketing BtoC et idéalement BtoB, de préférence dans le secteur de l'IT.

Vous êtes reconnu pour votre leadership fort et votre capacité à inspirer et à motiver les équipes. Doté d’excellentes compétences relationnelles et capacité d'écoute afin de collaborer efficacement avec les équipes internes, les partenaires externes et les clients. Vous avez la capacité de vous exprimer devant du public.

Vous disposez d’une expertise analytique et orientée vers les données vous permettant de prendre des décisions basées sur des informations quantitatives et qualitatives.

Votre sensibilité pour le business vous permet de comprendre les enjeux économiques et contribue aux objectifs de croissance de l'entreprise.

Visionnaire, vous pensez de manière stratégique et développez des plans à long terme pour atteindre les objectifs fixés.

Curieux et ouvert à l'innovation, vous avez un intérêt certain pour les nouvelles tendances et les technologies émergentes.

Les sujets de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) vous parlent et vous avez la capacité de les intégrer dans vos stratégies marketing.

Atouts du job

 

  • Une entreprise dynamique et en croissance

  • Tickets restaurant

 

 

  • Un CE externalisé 

  • Un fort degré d'autonomie

 

Profils recherchés

Expérience marketing BtoC et BtoB

Réactif et organisé

Sens de l'écoute et du relationnel

Esprit d'équipe

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Si vous souhaitez postuler

  • Culture d’entreprise
  • Esprit d’équipe
  • Télétravail favorisé
  • Formation des collaborateurs
  • Séminaire Groupe
  • Politique d’intéressement 
  • Car & Phone policy

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